entreprise360.fr - Clubvertigo

Posté par Clubvertigo

Site web : entreprise360.fr

Source : https://www.entreprise360.fr/tout-ce-qui-a-a-savoir-sur-la-zone-de-chalandise/

Dans la zone primaire, c'est le lieu de concentration des clients cibles de votre magasin. Elle est particulière parce qu'elle est une zone prioritaire et vous protège de vos concurrents.  En effet, ces derniers sont loin de vous. La deuxième zone constitue à la fois vos clients et vos concurrents. Il faut tirer l'attention des  clients potentiels, car ils hésitent encore à faire le choix entre vous et les concurrents. Ensuite, dans la zone tertiaire, là où le commerce est dans un secteur froid. Il est difficile d'attirer les clients. Pour finir, il y a le hors zone qui est comme le dehors  de votre maison dont il est impossible de le contrôler. Il est composé de clients occasionnels . Il faut que ces zones soient caractérisées dans la carte, puis il faut faire l'évaluation du nombre d'habitants par zone par rapport à la taille, la densité,  le nombre  du quartier  ou village qui  existe  dans cet endroit. Une fois cela terminé, il faut affecter un coefficient de vente pour chaque zone sans négliger aucune .Il est à noter que le coefficient de vente multiplié par la quantité d' habitants de la zone donne un

Source : https://www.entreprise360.fr/ouvrir-une-chambre-dhotes-bon-plan-ou-galere/

Selon les articles juridiques, la chambre d’hôte correspond à une chambre meublée à la possession d’un habitant et que celui-ci met à disposition touristique. Naturellement, les touristes donnent en échange une compensation suivant la durée de son séjour. Et le propriétaire accompagne la chambre d’autres services nécessaires. L’habitant se charge d’accueillir les visiteurs.